Un temps pour soi
Prendre conscience des blessures internes, c’est inviter le corps et l’esprit à s’unir afin de déployer le processus de guérison de façon durable.
Freud disait :
"Entre en toi-même, dans tes profondeurs, et apprends d'abord à te connaître, alors tu comprendras pourquoi tu dois devenir malade, et tu éviteras peut-être de le devenir.
(Sigmund Freud (1917), Une difficulté de la psychanalyse, L'Inquiétante étrangeté et autres essais, trad. Bertrand Féron, Gallimard, 1985)
Cet homme utilisait le terme "thérapie" ce qui indique qu'elle était visée avant tout autre bénéfice.
- La psychothérapie permet de prendre un temps pour soi, de faire le point et d'oser dire.
- Les entretiens constituent un espace, une parenthèse, face aux pressions de l'environnement. Ils vous offre un lieu d'écoute et sont un temps de parole pour vous permettre d'élaborer vos difficultés émotionnelles et relationnelles.
- Rien d'autre n'est demandé au patient que de laisser advenir sa parole à travers le déploiement de son imaginaire dans la relation psychothérapeutique.
Une démarche active
- Démarche active par excellence, la psychanalyse implique directement le sujet en le considérant en premier lieu comme acteur de son désir.
- Prendre conscience de sa réelle implication dans sa qualité de vie globale, est le préalable à tout travail analytique.
- L'implication, la patience, le temps et la détermination sont au fondement d’une analyse en profondeur réussie.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail.
Retour sommaire